La Porsche 992 Cabriolet se dévoile…

Bonne nouvelle pour ceux qui voulaient changer leur 911 cabriolet avant le retour des beaux jours ! La variante découvrable de la 992 est déjà prête et même déjà disponible à la commande, avec des livraisons qui devraient commencer au printemps.

Le cabriolet est doté d'une capote en toile souple, qui intègre une lunette arrière en verre. Grâce à un mécanisme peaufiné, il ne faut que 12 secondes pour profiter des joies du plein air. L'opération peut s'effectuer en roulant, jusqu'à 50 km/h. Un petit saute-vent électrique permet de réduire les turbulences.

Côté look, mis à part le toit, pas de changement par rapport au coupé (logique). La génération 992 se reconnaît à ses prises d'air avant qui ne forment qu'un bloc, son bandeau de LED rouge à l'arrière au-dessus du monogramme ou encore sa plaque d'immatriculation en position basse, entre les échappements. À l’intérieur, la planche de bord est transformée, avec un grand écran tactile format paysage de 10,9 pouces.

Comme sur le coupé, un seul moteur est au programme pour commencer. Il s'agit de la Carrera S, en propulsion ou transmission intégrale 4S [...]

La nouvelle Porsche 911 (992) fait sa première mondiale à l'occasion du salon de Los Angeles 2018. Cette huitième génération fait la part belle aux équipements technologiques et gagne encore en puissance La conception de la nouvelle 911 fait écho au passé et au futur. Les lignes extérieures classiques rencontrent le charme des temps modernes, comme la nouvelle bande de feu arrière. À l'intérieur, l'atmosphère luxueuse est renforcée par des technologies intuitives.La nouvelle Porsche 911 est l'une des grandes stars de ce salon de Los Angeles 2018. Cette 8e génération (baptisée 992) respecte la tradition du modèle en restant très proche de la précédente mouture (génération 991). On retrouve un design très semblable avec des optiques rondes et des ailes très marquées. Mais la nouvelle 911 présente tout de même quelques évolutions comme des poignées de portes désormais affleurantes, de nouveaux feux arrière rejoints par un bandeau de LED sur toutes les versions ou un nouveau bouclier arrière percé d'une imposante double sortie d'échappement. A noter aussi l'échancrure marquée sur le capot avant qui n'est pas sans évoquer le design du modèle original, ainsi que les passages de roues élargis pour permettre l'installation des nouve [...]
Porsche officialise aujourd’hui le temps de la nouvelle GT2 RS sur le circuit du Nürburgring, véritable juge de paix des supercars modernes. L’allemande a effectué la vingtaine de kilomètres en 6 minutes et 47 secondes. C’est la plus rapide des 911 de l’histoire et, accessoirement, plus rapide qu’une 918 Spyder…
La marque de Stuttgart dévoile une déclinaison de sa 911 GT3 nommée "911 GT3 Touring Package". Cette option est dédiée aux acheteurs souhaitant une 911 radicale et racée aux performances incroyables tout en conservant une certaine discrétion. Cette déclinaison était très attendue par ceux qui n'ont malheureusement pas pu s'offrir l'exclusive Porsche 911 R faute au nombre d'exemplaires produits. Cette option "Touring Package" n'est pas inconnue de la marque allemande puisqu'elle était proposée dès 1973 avec la mythique 911 Carrera RS 2.7 l. Hormis l'aileron arrière qui s'échappe, il est difficile de différencier la 911 GT3 de la 911 GT3 pack "Touring". Néanmoins, les contours de vitres adoptent une finition argentée et la grille de capot moteur est spécifique à cette version.A l'intérieur, l'ambiance de la 911 GT3 "Touring Package" devient plus sobre et gagne en confort. On remarquera l'abondance de cuir sur l'accoudoir, sur les portes... Les sièges se dotent également d'une finition cuir/tissu. Cependant, l'habitacle de cette auto reste semblable à celui de la GT3. Au niveau de la mécanique, cette GT3 pack "Touring" conserve le fameux flat 6 4.0 l atmosphérique au ronronnement symphonique qui s'associe uniquement avec la  [...]
Superbe rétrospective proposée par Porsche retraçant 7 générations de Porsche 911. Depuis cinq décennies, la Porsche 911 est à la fois une icône automobile et l’incarnation de la voiture de sport par excellence. Car la 911 est bien plus qu’une simple voiture. C’est un objet de culte, dont la simple apparition accélère instantanément le rythme cardiaque des passionnés d’automobile du monde entier. Et depuis 50 ans, elle est au cœur de la marque Porsche. Aucune autre voiture au monde ne peut s’enorgueillir d’une telle longévité au fil des années. Depuis sa présentation sous la référence 901 au Salon international de l’automobile de Francfort en septembre 1963, elle fascine les passionnés d’automobiles du monde entier et fait figure de mètre étalon, de référence à laquelle toutes les autres voitures de sport doivent se mesurer. Pas seulement les autres sportives d’ailleurs. Même au sein de la maison Porsche, elle est le repère absolu: chaque Porsche est la voiture la plus sportive sur son propre segment et porte en elle l’esprit de la 911.
Avec la collaboration d'Air France, Porsche a réalisé un record à l'aéroport Paris Charles de Gaulle en tractant le "Super Jumbo" sur quelques mètres, exploit qui paraîtra dans le célèbre Guinness Book ! Cette prouesse est celle du plus lourd avion tracté par un véhicule de série. Il s'agit du plus gros avion de ligne au monde, l'Airbus A380, pesant 270 tonnes à vide... !   Un attelage spécifique a été conçu pour relier les deux engins mais aucune modification technique n'a été apportée au Cayenne pour renforcer sa rigidité ! Pour réaliser cet exploit, Porsche a envoyé son Cayenne S Diesel qui embarque un V8 4.2 litres de 385 ch. C'est grâce au couple colossal du moteur de ce SUV que la marque allemande a réalisé ce record : 850 Nm à 2 000 tr/min ! L'Airbus a été tracté sur 42 mètres. Cette prouesse a ensuite été réitérée par un Cayenne Turbo S, un modèle essence développant 570 ch grâce à un V8 4.8 litres. Couple maximum : 800 Nm ! Il s'agit de cette version Turbo S qui apparaît dans la vidéo ci-dessus. Grâce à cet exploit, le SUV allemand a signé le record de la voiture de série qui tracte le plus lourd des avions... Joli coup de com' de la part de la firme de Stuttgart !
Avis aux collectionneurs, ce modèle… n'est pas à vendre ! Sorti des lignes d'assemblage du site de Zuffenhausen ce 11 mai 2017, il rejoindra la collection du musée Porsche. Mais avant d'être exposé, il partira dans une tournée promotion, qui l'amènera en Chine, aux États-Unis, en Écosse ou encore sur le Nürburgring (où la nouvelle GT3 vient de réaliser un chrono canon). Un sacré tour du monde, mais il faut bien ça pour marquer le coup. 1 000 000, le chiffre impressionne et pourrait laisser croire que la 911 est une voiture trop répandue. Pourtant, l'auto reste caractérisée par son exclusivité… car il lui aura fallu 53 ans pour atteindre ce cap symbolique. Pour faire une comparaison avec un véhicule à grande diffusion, le Renault Captur devrait atteindre la barre du million d'unités en cinq ans. La 911 continue de faire tourner les têtes. Il faut dire que ce n'est pas chaque semaine que l'on en croise une sur nos routes. Pourtant, un grand nombre est encore en état de marche. Selon la marque, 70 % des 911 produites depuis 1963 sont aptes à prendre la route ! Il est vrai que quand on s'offre un tel jouet, on en prend soin.

La 911, c'est une marque à elle toute seule. D'ailleurs, elle continue d'ê [...]

    Retour au sommet