Porsche News

Dernières nouvelles de l'industrie

Porsche présente enfin la 992

La nouvelle Porsche 911 (992) fait sa première mondiale à l’occasion du salon de Los Angeles 2018. Cette huitième génération fait la part belle aux équipements technologiques et gagne encore en puissance

La conception de la nouvelle 911 fait écho au passé et au futur. Les lignes extérieures classiques rencontrent le charme des temps modernes, comme la nouvelle bande de feu arrière. À l’intérieur, l’atmosphère luxueuse est renforcée par des technologies intuitives.

La nouvelle Porsche 911 est l’une des grandes stars de ce salon de Los Angeles 2018. Cette 8e génération (baptisée 992) respecte la tradition du modèle en restant très proche de la précédente mouture (génération 991). On retrouve un design très semblable avec des optiques rondes et des ailes très marquées. Mais la nouvelle 911 présente tout de même quelques évolutions comme des poignées de portes désormais affleurantes, de nouveaux feux arrière rejoints par un bandeau de LED sur toutes les versions ou un nouveau bouclier arrière percé d’une imposante double sortie d’échappement.

A noter aussi l’échancrure marquée sur le capot avant qui n’est pas sans évoquer le design du modèle original, ainsi que les passages de roues élargis pour permettre l’installation des nouvelles jantes de 20 pouces à l’avant et 21 pouces à l’arrière.

La nouvelle Porsche 911 à l’ère du numérique:

A bord, la nouvelle 911 rentre dans l’ère du numérique. Le compte-tours central est entouré par deux écrans digitaux, tandis que les aérateurs ont dû être déplacés en bas de la console centrale pour pouvoir intégrer l’écran tactile de 10,9 pouces. Le nouveau système multimédia gagne en rapidité et intègre un système de navigation connecté. Porsche propose également plusieurs applications connectées :

  • Porsche Road Trip propose une sélection des plus belles routes au monde pour organiser des excursions, ou encore une sélection d’hôtels, de restaurants sur l’itinéraire.
  • Porsche 360+ se veut comme un assistant personnel intelligent proposant des « expériences exceptionnelles », dixit la marque dans son communiqué.
  • Porsche Impact est une application que l’on n’aurait pas pensé trouver sur une 911. Elle indique au conducteur la quantité de CO2 émise par la voiture !

Par rapport à l’ancienne génération, Porsche a réduit le nombre de commandes sur la console centrale et dessiné un nouveau levier de vitesses, bien plus petit que l’ancien.

Plus de puissance pour la nouvelle 911:

Dans sa version « S », la seule dévoilée à ce jour, la nouvelle 911 gagne en puissance. Le flat 6 turbocompressé passe à 450 ch (soit 30 ch de plus qu’auparavant) grâce l’optimisation du système d’injection et une nouvelle configuration des turbos. La transmission est assurée par une nouvelle boîte à double embrayage et 8 rapports.

De nouveaux équipements technologiques:

La nouvelle Porsche 911 fait le plein de nouveaux équipements technologiques et d’aides à la conduite. Citons, par exemple, le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction « Stop and Go », l’arrêt d’urgence automatique, la vision nocturne ou encore le nouveau mode de conduite « Wet Mode ». Livré en série, ce dernier permet d’optimiser la réactivité des aides à la conduite lorsque la chaussée est mouillée.

Les prix de la nouvelle Porsche 911 (992):

La nouvelle Porsche 911 (992) est d’ores et déjà disponible à la commande sur le marché français. La 911 Carrera S est proposée à partir de 122 255 euros, tandis que la 911 Carrera 4S débute à 130 175 euros. Par rapport à l’ancienne 911 type 991, la hausse de prix est de respectivement 7 680 et 8 160 euros.

Retour au sommet