Porsche News

Dernières nouvelles de l'industrie

Porsche 992 GT3 enfin là !!

L’attente est finie, la nouvelle Porsche 992 GT3 est là, présentée dans une magnifique livrée Bleu Requin.

Ce sera donc une 6 cylindres de 4 Litres développant 510 ch, avec un couple de 470 Nm avec une Vmax de 320 km/h avec la boîte manuelle à 6 vitesses et 318 km/h avec la boite PDK. 0-100 km/h en 3,4 secondes, 0-200 km/h en 10,8 secondes et un poids de 1418 kg en BVM6 et 1435 kg avec la PDK.

Le temps de la 992 GT3 sur la Nordschleife est de 6’59″927.  A titre de comparaison, la 991.2 GT3 a fait la boucle en 7″12″7 et la Porsche 991.2 GT3 RS 6’56″4. Les progrès sont donc clairement visibles.

Bien qu’elle soit équipée de 2 filtres à particules, l’ensemble du système d’échappement est plus léger que la GT3 précédente.
La suspension avant à double triangulation a été reprise de la 911 RSR.
Les disques avant ont maintenant un diamètre de 408 au lieu de 380 mm. Dans le même temps, ils pèsent 17% de moins.
La lutte pour le poids était féroce: Elle est dotée d’un capot (sur demande également un toit) en fibre de carbone, un vitrage allégé et une batterie de 10 kg plus légère.
Le diffuseur arrière génère 4 fois plus d’appui que l’ancienne GT3.

C’est la première fois qu’une GT3 est équipée d’un spoiler qui est monté sur des supports supérieurs (ils appellent cela un col de cygne). Quel est le but d’une telle solution ? L’idée était de faciliter la circulation de l’air sous la face inférieure de «l’aile». Dans l’ensemble, la nouvelle GT3 sortie d’usine a environ 50% plus d’appui que la précédente. Dans la configuration de piste à 200 km/h, la force d’appui est 150% plus élevée.

Retour au sommet