Porsche News

Dernières nouvelles de l'industrie

La Porsche 911 Hybride ne sera pas rechargeable

Nous attendons depuis longtemps une 911 hybride. Porsche en parle depuis environ une décennie et a même conçu la transmission de la 992 avec un peu plus d’espace pour accueillir un moteur électrique. La sportive emblématique de Porsche connait déjà une concurrence hybride féroce avec les récentes McLaren Artura et Ferrari 296 ou SF90. Il serait logique que, au moins à court terme, Porsche introduise l’hybride dans la gamme 911 haut de gamme pour l’aider à rivaliser avec ses autres rivaux européens.

Dans une récente interview dans le magazine CAR, le PDG de Porsche, Oliver Blume, a confirmé qu’une 911 hybride est prévue :
« Notre objectif est d’offrir dans chacun de nos segments, une version à moteur à combustion, une version hybride et une version entièrement électrique », a-t-il déclaré. « Nous ajouterons une hybridation très sportive à la 911 et nous avons déjà annoncé l’arrivée prochaine d’une 718 entièrement électrique. »

Bien que M. Blume n’ait pas divulgué de détails sur le moment ou la manière dont la 911 hybride serait présentée, son arrivée est imminente et viendra vraisemblablement avec le restylage de la 992, qui devrait intervenir courant 2023. Porsche a été assez agressif avec sa stratégie d’électrification, et selon M. Blume, « L’année dernière, nous avons pu vendre 40% de voitures électrifiées en Europe et 25% dans le monde. » L’objectif est de voir ce nombre mondial passer à 80% d’ici la fin de la décennie.

Le plus important est le type de groupe motopropulseur hybride qui sera utilisé, puisque M. Blume a mentionné que Porsche utilisera un système non-PHEV. En d’autres termes, les propriétaires n’auront pas à se brancher pour charger la batterie. Cette décision nous indique que la toute première 911 équipée d’un moteur électrique sera dotée d’une petite batterie afin de réduire au maximum le poids qu’elle représente. Le choix de l’hybride rechargeable aurait rendu la voiture plus lourde.

Le responsable à Stuttgart a poursuivi en décrivant la voiture comme étant une « hybride sportive », suggérant que la composante électrique sera orientée vers la performance plutôt que l’efficacité. Bien sûr, la principale raison pour laquelle Porsche s’engage dans la voie de l’hybride est de se conformer à des normes d’émissions de plus en plus strictes. La puissance supplémentaire fournie par le moteur électrique crée une situation gagnant-gagnant pour le constructeur allemand et ses clients.

Porsche a exprimé son engagement à poursuivre le développement des carburants synthétiques. Idéalement, ces derniers permettront de sauver le moteur à combustion ou, à tout le moins, de prolonger sa durée de vie.

Retour au sommet