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Nouvelle Porsche 911 : Système T-Hybrid pour des performances améliorées

Porsche a fondamentalement amélioré l’emblématique voiture de sport 911. La nouvelle 911 Carrera GTS est la première 911 homologuée pour la route équipée d’un hybride performant ultra-léger. La 911 Carrera sera également disponible dès le lancement du nouveau modèle.

Pour les nouveaux modèles 911 Carrera GTS, les ingénieurs de Porsche ont utilisé les connaissances acquises dans le domaine de la course automobile comme base pour concevoir le système hybride. Le résultat est une transmission unique qui s’intègre dans le concept global de la 911 et améliore considérablement ses performances.

Le système T-Hybrid, léger et puissant, est doté d’un nouveau turbocompresseur électrique. Un moteur électrique intégré, placé entre le compresseur et la roue de turbine, met instantanément le turbocompresseur en marche. Cela crée immédiatement une pression de suralimentation. Le moteur électrique du turbocompresseur fait également office de générateur. Il génère jusqu’à 11 kW (15 ch) d’énergie électrique. Cette énergie est extraite du flux de gaz d’échappement. Le turbocompresseur électrique sans wastegate permet l’utilisation d’un seul turbocompresseur au lieu des deux précédents, ce qui garantit une transmission de puissance plus dynamique et plus réactive.

Le groupe motopropulseur comprend également un moteur synchrone à aimant permanent intégré à la nouvelle transmission à double embrayage (PDK) à huit rapports plus puissante. Même au ralenti, il soutient le moteur boxer avec un couple d’entraînement supplémentaire allant jusqu’à 150 Nm et fournit une augmentation de puissance allant jusqu’à 40 kW. Porsche associe les deux moteurs électriques à une batterie haute tension légère et compacte. Elle correspond en taille et en poids à une batterie de démarrage classique de 12 volts, mais stocke jusqu’à 1,9 kWh d’énergie (brut) et fonctionne à une tension de 400 V. Pour un poids total optimisé, Porsche a installé une batterie lithium-ion légère. pour le réseau de bord 12 V.

Même sans assistance électrique, le moteur boxer délivre 357 kW (485 ch) et 570 Nm de couple. Au total, la puissance du système est de 398 kW (541 ch) et 610 Nm. L’augmentation de puissance par rapport à son prédécesseur est de 45 kW (61 ch).

La 911 Carrera est toujours équipée d’un moteur boxer de 3,0 litres à double turbocompresseur. Ce moteur a également été entièrement repensé. Entre autres choses, il a désormais adopté le refroidisseur intermédiaire des modèles Turbo, qui se trouve désormais directement sous la grille du capot arrière, au-dessus du moteur. Les turbocompresseurs de la nouvelle 911 Carrera étaient réservés aux modèles GTS de son prédécesseur. Grâce à ces modifications, Porsche parvient simultanément à une réduction des émissions et à une augmentation de puissance à 290 kW (394 ch), ainsi qu’un couple maximal de 450 Nm. La nouvelle 911 Carrera Coupé passe de 0 à 100 km/h en 4,1 secondes (3,9 secondes avec le pack Sport Chrono) et affiche une vitesse de pointe de 294 km/h.

Porsche a rationalisé le design extérieur de la 911 avec des mises à jour soigneusement ciblées. La plupart de ces mesures améliorent l’aérodynamisme et les performances de la voiture de sport. Les changements incluent de nouveaux pare-chocs spécifiques au modèle. Pour la première fois, Porsche a également intégré toutes les fonctions d’éclairage dans les phares matriciels LED désormais standard de la 911, avec leur graphique caractéristique en quatre points. Cela permet d’omettre les feux de route avant et crée de l’espace pour des bouches de refroidissement plus grandes à l’avant de la voiture.

Sur les modèles 911 Carrera GTS, la partie avant est dotée de cinq volets d’air de refroidissement actifs disposés verticalement et visibles de l’extérieur et d’un autre volet caché de chaque côté. Pour la première fois sur la 911, ceux-ci sont complétés par des diffuseurs avant adaptatifs situés dans le soubassement, qui sont commandés conjointement avec les volets d’air de refroidissement. Ces éléments dirigent le flux d’air selon les besoins : lorsque les besoins de puissance sont minimes, les volets fermés optimisent l’aérodynamisme. Lorsque la demande de puissance est élevée – par exemple sur piste – les volets dirigent de grandes quantités d’air vers les radiateurs de la voiture. Les capteurs des systèmes d’assistance se trouvent désormais derrière une surface brillante sous la plaque d’immatriculation.

En option, Porsche propose les nouveaux phares avec une fonction LED matricielle HD avec plus de 32 000 points lumineux. Les feux de route performants éclairent la route à une distance de plus de 600 mètres. Il offre également des fonctions supplémentaires innovantes telles qu’un éclairage de virage dynamique dépendant du mode de conduite, un éclairage des voies, un éclairage de chantier et de goulot d’étranglement et un feu de route non éblouissant et précis au pixel près.

La bande lumineuse redessinée avec un arc intégré et le logo « PORSCHE » fait paraître l’arrière de la 911 plus profond et plus large. Une calandre arrière redessinée avec cinq ailettes par côté se connecte à la lunette arrière pour former une unité graphique qui se fond dans le becquet rétractable situé en dessous. La plaque d’immatriculation est positionnée plus haut, avec un pare-chocs arrière clairement structuré. Les systèmes d’échappement spécifiques au modèle sont élégamment intégrés dans les remarquables ailettes du diffuseur. Un système d’échappement sport est disponible en option pour les modèles 911 Carrera. Les modèles 911 Carrera GTS sont équipés de série d’un système d’échappement sport spécifique au GTS.

Un kit aérodynamique en option améliore encore les performances de la 911 Coupé. Il comprend un pare-chocs avant SportDesign distinctif avec un aileron avant unique, des panneaux de bas de caisse assortis et un aileron arrière fixe plus léger. Ces composants réduisent la portance et améliorent l’adhérence de la voiture de sport.

Dans les variantes coupé, Porsche a conçu l’intérieur de la nouvelle 911 comme un modèle biplace de série. Une configuration 2+2 places est disponible en option sans supplément. Dans le cockpit, Porsche combine l’ADN familier du design de la 911 avec une technologie moderne : le concept de commande Porsche Driver Experience se concentre sur l’axe du conducteur et sur une commande intuitive et plus rapide. Les éléments de commande essentiels ont été disposés directement sur ou autour du volant. Il s’agit notamment du commutateur de mode de conduite standard, du levier d’assistance à la conduite révisé et, pour la première fois sur la 911, d’un bouton de démarrage – à gauche du volant, bien sûr. Dans le vide-poches de la console centrale de la nouvelle 911 se trouve un compartiment réfrigéré pour smartphones, avec fonction de chargement inductif.

Pour la première fois, la 911 dispose d’un combiné d’instruments entièrement numérique. L’écran incurvé de 12,6 pouces s’intègre élégamment dans le nouveau concept de commande et d’affichage et peut être largement personnalisé. Il offre jusqu’à sept vues, dont un affichage Classic exclusif inspiré du design traditionnel du cadran Porsche à cinq tubes avec un tachymètre central.

Le système Porsche Communication Management (PCM) est toujours piloté via l’écran central haute résolution de 10,9 pouces. Cependant, la personnalisation des modes de conduite et le fonctionnement des systèmes d’aide à la conduite ont été considérablement améliorés. Le 911 amélioré dispose également de nouvelles fonctionnalités de connectivité. Un code QR simplifie considérablement le processus de connexion au PCM avec le Porsche ID. Apple CarPlay® est plus profondément intégré à la voiture. Si vous le souhaitez, il affiche des informations dans le combiné d’instruments et permet de commander les fonctions du véhicule directement dans l’écosystème Apple®, par exemple via l’assistant vocal Siri®. Pour la première fois, le streaming vidéo est également disponible en option lorsque vous êtes garé. Des applications telles que Spotify® et Apple Music® peuvent être utilisées comme applications natives dans le PCM sans smartphone connecté.

La nouvelle 911 Carrera peut désormais être commandée en coupé et cabriolet à propulsion arrière. Pour la 911 Carrera GTS, la transmission intégrale et la variante de carrosserie Targa (proposée exclusivement avec transmission intégrale) sont également disponibles. Les deux variantes de modèles sont équipées de série du Porsche Doppelkupplung (PDK).

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