Porsche News

Dernières nouvelles de l'industrie

Le retour de la Porsche 928, c’est officiel !!

Apparemment motivée par les chiffres de ventes des gros coupés 2 portes à moteur avant de Ferrari, Aston Martin, Bentley, Mercedes-Benz et Maserati, Porsche AG a officiellement annoncé le retour de la 928. Dans l’anonymat le plus total, un porte-parole de Porsche AG a confirmé que, dans un clin d’œil au légendaire grand coupé produit par Porsche de 1978 à 1995, la nouvelle voiture s’appellera 998 et sera produite avec une seule option de groupe motopropulseur – le V8 de 4,0 litres à double turbocompresseur, combiné au moteur électrique de 134 ch, que propulse actuellement la Panamera Turbo S E-Hybrid.

La puissance combinée de la 928 sera de 700 ch, contre 677 chevaux pour la Panamera. Un échappement différent et un calage plus agressif en raison de la nouvelle cartographie du logiciel de gestion du moteur, et des turbocompresseurs légèrement plus grands, sont responsables des 23 ch supplémentaires. Le couple combiné maximal sera de 643 nm permettant une vitesse de pointe de 321 km/h et un temps de 0 à 100 km/h de 2,9 secondes avec le package Sport-Chrono. Bien qu’elle ne soit peut-être pas aussi sportive qu’une 911, la 928 comportera des sièges arrière plus adaptés aux adultes et un grand espace pour les bagages dans le hayon.

La 928 devait apparemment être une révélation surprise lors du Salon de l’automobile de Genève, désormais annulé. Dans un clin d’œil à la 928 d’origine, la voiture d’exposition est peinte dans la nuance rétro du bleu Minerva métallisé et présente un intérieur de style Pasha à carreaux noir et blanc rappelant les années 80. Les prix n’ont pas encore été annoncés, mais il sera vraisemblablement de pas moins de 200 000 € (malus non compris).

Joyeux 1er Avril !!!

Retour au sommet