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Lors de la soirée organisée pour fêter ses 70 ans, Porsche a présenté cette version Speedster de la 911 type 991. C'est un concept mais une production en petite série devrait se faire en 2019.

Porsche a soufflé ses 70 bougies. Mais lors d'une cérémonie organisée dans son fief de Stuttgart, c'est la marque qui nous a fait un cadeau avec cette belle 991 Speedster, qui est officiellement un concept.

Une production en petite série, pour conclure la génération 991, n'est pas à exclure. Porsche précise toutefois qu'en cas de feu vert, la voiture ne sera pas lancée avant 2019. Elle pourrait donc croiser la génération 992, que l'on espère découvrir avant la fin d'année.

Porsche donne peu d'informations techniques. La marque indique juste que le concept reprend en partie le châssis de la GT3. L'incontournable flat-six délivre plus de 500 ch et est couplé à une boîte manuelle à 6 rapports.

L'important, c'est donc la carrosserie, avec pour base une Carrera 4 Cabriolet. Mais il y a eu beaucoup de changements ! Speedster oblige, le pare-brise a été raccourci. À l'arrière, la grille d'aération du moteur dispa [...]

Nous n’avons aucune confirmation pour le moment, mais cela ressemble très fortement à une Porsche 992 dans sa version quasi-définitive !!De même que cet intérieur encore en mode de test qui à été révélé par nos amis de Carscoops.
Des images volées en provenance d'Allemagne ont révélé que Porsche a commencé le travail de développement sur sa Mission E qui devrait entrer en production d'ici 2019. Porsche veut là concurrencer une certaine marque, d'ailleurs une flotte de Mission E a été vue en convoi avec une Tesla Model S. Les images montrent un mulet avec quelques modifications apportées au concept Mission E qui a été dévoilé au Salon de l'automobile de Francfort en 2015. Les phares sur le mulet test semblent plus traditionnels, semblables à ceux du Cayman, tandis que les portes-suicide ont été cédées pour les portes traditionnelles à charnière avant.Les roues blanche ont également été cédées et remplacées à des rayons réguliers à cinq rayons. Le mulet d'essai présente une forte ressemblance avec la Panamera, bien que plus petite. Porsche a l'intention de placer la Mission E sous la Panamera dans la gamme de modèles du fabricant allemand lorsque la production commencera. Le PDG de Porsche, Oliver Blume a déclaré: "La Mission E sera dans le segment en dessous de la Panamera. Il offrira une autonomie de 500 kms, avec un temps de charge de 15 minutes." Porsche prévoit vendre 20 000 modèles de Mission E par an et cherche à compléter la gamme avec une vari [...]
Porsche officialise aujourd’hui le temps de la nouvelle GT2 RS sur le circuit du Nürburgring, véritable juge de paix des supercars modernes. L’allemande a effectué la vingtaine de kilomètres en 6 minutes et 47 secondes. C’est la plus rapide des 911 de l’histoire et, accessoirement, plus rapide qu’une 918 Spyder…
La marque de Stuttgart dévoile une déclinaison de sa 911 GT3 nommée "911 GT3 Touring Package". Cette option est dédiée aux acheteurs souhaitant une 911 radicale et racée aux performances incroyables tout en conservant une certaine discrétion. Cette déclinaison était très attendue par ceux qui n'ont malheureusement pas pu s'offrir l'exclusive Porsche 911 R faute au nombre d'exemplaires produits. Cette option "Touring Package" n'est pas inconnue de la marque allemande puisqu'elle était proposée dès 1973 avec la mythique 911 Carrera RS 2.7 l. Hormis l'aileron arrière qui s'échappe, il est difficile de différencier la 911 GT3 de la 911 GT3 pack "Touring". Néanmoins, les contours de vitres adoptent une finition argentée et la grille de capot moteur est spécifique à cette version.A l'intérieur, l'ambiance de la 911 GT3 "Touring Package" devient plus sobre et gagne en confort. On remarquera l'abondance de cuir sur l'accoudoir, sur les portes... Les sièges se dotent également d'une finition cuir/tissu. Cependant, l'habitacle de cette auto reste semblable à celui de la GT3. Au niveau de la mécanique, cette GT3 pack "Touring" conserve le fameux flat 6 4.0 l atmosphérique au ronronnement symphonique qui s'associe uniquement avec la  [...]
La nouvelle Porsche 911 GT2 RS a été dévoilée officiellement hier par la firme de Stuttgart à l'occasion du Festival of Speed de Goodwood en Angleterre. Bien que la 911 type 991 arrive en fin de vie, la marque allemande a souhaité tirer une dernière version de sa gamme de sportives, la plus extrême de toutes les 911 jamais produite... la 911 GT2 RS (991). Grâce à une fiche technique presque invraisemblable, cette nouveauté est capable de réaliser des performances hors du commun... ! Entrées d'air monstrueuses, ailes galbées imposantes, jantes de 20 pouces, aileron arrière démesuré, abondance de carbone... cette nouvelle GT2 RS en jette et s'annonce plutôt déchirante. Bien évidemment, à l'instar de l'extérieur, l'habitacle de cette supercar fait preuve de sportivité : sièges baquets intégraux en carbone, alcantara, carbone, repère "à midi" en haut du volant, arceau de sécurité... Tous ces appendices en disent déjà beaucoup quant au tempérament de l'auto. En effet, cette nouvelle Porsche 911 GT2 RS embarque le même flat 6 biturbo 3.8 l que la 911 Turbo S (580 ch) qui voit désormais sa puissance augmenter à 700 ch, soit 80 ch de plus que la 911 GT2 RS précédente (type 997). Le couple passe donc de 700 Nm à 750 Nm, de quoi ab [...]
Il y a quelques jours, Porsche s'alarmait quant aux nombreuses spéculations dont certains modèles exclusifs comme la 911 R sont l'objet. Néanmoins, ce n'est pas pour autant que la firme de Stuttgart a décidé d'arrêter de produire des modèles en série limitée, loin de là... ! La preuve avec ce futur collector qu'est cette 911 Turbo S Exclusive Series tirée à seulement 500 exemplaires ! Pour imaginer ce modèle exclusif, Porsche a fait appel à son département de personnalisation "Porsche Exclusive Manufaktur". En conséquent, une teinte extérieure inédite "Golden Yellow" (d'autres coloris sont disponibles), des bandes noires, des jantes spéciales de 20 pouces peintes de la couleur de la carrosserie, un aerokit spécifique à la 911 Turbo, un diffuseur et des rétroviseurs extérieurs en carbone... L'habitacle use et abuse du carbone avec des inserts en carbone, des baguettes de seuil de porte en carbone... Les sièges sont ornés de deux bandes ainsi que de surpiqûres de la couleur de la carrosserie.Au niveau mécanique, le flat 6 3.8 l de la Turbo S Exclusive Series profite d'un gain de 27 ch pour atteindre la puissance impressionnante de 607 ch contre 580 ch pour la Turbo S. Le couple de l'auto culmine à 750 Nm entre 2 250 et 4 000 tr/m [...]
Superbe rétrospective proposée par Porsche retraçant 7 générations de Porsche 911. Depuis cinq décennies, la Porsche 911 est à la fois une icône automobile et l’incarnation de la voiture de sport par excellence. Car la 911 est bien plus qu’une simple voiture. C’est un objet de culte, dont la simple apparition accélère instantanément le rythme cardiaque des passionnés d’automobile du monde entier. Et depuis 50 ans, elle est au cœur de la marque Porsche. Aucune autre voiture au monde ne peut s’enorgueillir d’une telle longévité au fil des années. Depuis sa présentation sous la référence 901 au Salon international de l’automobile de Francfort en septembre 1963, elle fascine les passionnés d’automobiles du monde entier et fait figure de mètre étalon, de référence à laquelle toutes les autres voitures de sport doivent se mesurer. Pas seulement les autres sportives d’ailleurs. Même au sein de la maison Porsche, elle est le repère absolu: chaque Porsche est la voiture la plus sportive sur son propre segment et porte en elle l’esprit de la 911.
Avec la collaboration d'Air France, Porsche a réalisé un record à l'aéroport Paris Charles de Gaulle en tractant le "Super Jumbo" sur quelques mètres, exploit qui paraîtra dans le célèbre Guinness Book ! Cette prouesse est celle du plus lourd avion tracté par un véhicule de série. Il s'agit du plus gros avion de ligne au monde, l'Airbus A380, pesant 270 tonnes à vide... !   Un attelage spécifique a été conçu pour relier les deux engins mais aucune modification technique n'a été apportée au Cayenne pour renforcer sa rigidité ! Pour réaliser cet exploit, Porsche a envoyé son Cayenne S Diesel qui embarque un V8 4.2 litres de 385 ch. C'est grâce au couple colossal du moteur de ce SUV que la marque allemande a réalisé ce record : 850 Nm à 2 000 tr/min ! L'Airbus a été tracté sur 42 mètres. Cette prouesse a ensuite été réitérée par un Cayenne Turbo S, un modèle essence développant 570 ch grâce à un V8 4.8 litres. Couple maximum : 800 Nm ! Il s'agit de cette version Turbo S qui apparaît dans la vidéo ci-dessus. Grâce à cet exploit, le SUV allemand a signé le record de la voiture de série qui tracte le plus lourd des avions... Joli coup de com' de la part de la firme de Stuttgart !
Avis aux collectionneurs, ce modèle… n'est pas à vendre ! Sorti des lignes d'assemblage du site de Zuffenhausen ce 11 mai 2017, il rejoindra la collection du musée Porsche. Mais avant d'être exposé, il partira dans une tournée promotion, qui l'amènera en Chine, aux États-Unis, en Écosse ou encore sur le Nürburgring (où la nouvelle GT3 vient de réaliser un chrono canon). Un sacré tour du monde, mais il faut bien ça pour marquer le coup. 1 000 000, le chiffre impressionne et pourrait laisser croire que la 911 est une voiture trop répandue. Pourtant, l'auto reste caractérisée par son exclusivité… car il lui aura fallu 53 ans pour atteindre ce cap symbolique. Pour faire une comparaison avec un véhicule à grande diffusion, le Renault Captur devrait atteindre la barre du million d'unités en cinq ans. La 911 continue de faire tourner les têtes. Il faut dire que ce n'est pas chaque semaine que l'on en croise une sur nos routes. Pourtant, un grand nombre est encore en état de marche. Selon la marque, 70 % des 911 produites depuis 1963 sont aptes à prendre la route ! Il est vrai que quand on s'offre un tel jouet, on en prend soin.

La 911, c'est une marque à elle toute seule. D'ailleurs, elle continue d'ê [...]

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