Speed☆Star Spécialiste Porsche Occasion Paris

Speed☆Star Spécialiste Porsche Occasion Paris

Porsche dévoile la 991 GT3 Touring

Porsche dévoile la 991 GT3 Touring

La marque de Stuttgart dévoile une déclinaison de sa 911 GT3 nommée « 911 GT3 Touring Package ». Cette option est dédiée aux acheteurs souhaitant une 911 radicale et racée aux performances incroyables tout en conservant une certaine discrétion. Cette déclinaison était très attendue par ceux qui n’ont malheureusement pas pu s’offrir l’exclusive Porsche 911 R faute au nombre d’exemplaires produits. Cette option « Touring Package » n’est pas inconnue de la marque allemande puisqu’elle était proposée dès 1973 avec la mythique 911 Carrera RS 2.7 l.

Hormis l’aileron arrière qui s’échappe, il est difficile de différencier la 911 GT3 de la 911 GT3 pack « Touring ». Néanmoins, les contours de vitres adoptent une finition argentée et la grille de capot moteur est spécifique à cette version.

A l’intérieur, l’ambiance de la 911 GT3 « Touring Package » devient plus sobre et gagne en confort. On remarquera l’abondance de cuir sur l’accoudoir, sur les portes… Les sièges se dotent également d’une finition cuir/tissu.

Cependant, l’habitacle de cette auto reste semblable à celui de la GT3.

Au niveau de la mécanique, cette GT3 pack « Touring » conserve le fameux flat 6 4.0 l atmosphérique au ronronnement symphonique qui s’associe uniquement avec la boîte manuelle 6 rapports à l’instar d’une certaine 911 R…

Côté performances, cette 911 ultime reste très bien placée avec un 0 à 100 km/h abattu en seulement 3,9 secondes et une vitesse de pointe culminant à 316 km/h.

Porsche annonce que l’application Porsche Track Precision App est montée de série sur ce modèle afin de récupérer les données techniques du véhicule lors des sorties sur circuit.

Cette Porsche 911 GT3 pack « Touring » devrait être proposée au même prix que la GT3 de base soit 155 255 € TTC. La présentation officielle de l’auto est prévue dans la semaine lors de l’ouverture du salon de Francfort.

Pas encore de commentaires