Speed☆Star Spécialiste Porsche Occasion Paris

Speed☆Star Spécialiste Porsche Occasion Paris

La millionième Porsche 911 sort de l’usine

La millionième Porsche 911 sort de l’usine

La millionième Porsche 911 est sortie des lignes de Zuffenhausen ce jeudi 11 Mai 2017.

Avis aux collectionneurs, ce modèle… n’est pas à vendre ! Sorti des lignes d’assemblage du site de Zuffenhausen ce 11 mai 2017, il rejoindra la collection du musée Porsche. Mais avant d’être exposé, il partira dans une tournée promotion, qui l’amènera en Chine, aux États-Unis, en Écosse ou encore sur le Nürburgring (où la nouvelle GT3 vient de réaliser un chrono canon).

Un sacré tour du monde, mais il faut bien ça pour marquer le coup. 1 000 000, le chiffre impressionne et pourrait laisser croire que la 911 est une voiture trop répandue. Pourtant, l’auto reste caractérisée par son exclusivité… car il lui aura fallu 53 ans pour atteindre ce cap symbolique. Pour faire une comparaison avec un véhicule à grande diffusion, le Renault Captur devrait atteindre la barre du million d’unités en cinq ans.

La 911 continue de faire tourner les têtes. Il faut dire que ce n’est pas chaque semaine que l’on en croise une sur nos routes. Pourtant, un grand nombre est encore en état de marche. Selon la marque, 70 % des 911 produites depuis 1963 sont aptes à prendre la route ! Il est vrai que quand on s’offre un tel jouet, on en prend soin.

La 911, c’est une marque à elle toute seule. D’ailleurs, elle continue d’être la plus connue des Porsche alors qu’elle représente désormais une petite partie des livraisons de la firme. En 2016, 32 365 exemplaires ont été écoulés dans le monde, soit un peu moins de 14 % des ventes totales de Porsche.

Le secret de la réussite est de savoir rester fidèle à l’esprit du modèle originel tout en évoluant régulièrement, quitte parfois à froisser les puristes. Porsche a ainsi récemment converti la quasi-totalité de la gamme aux turbos pour faire baisser les valeurs de consommations et de rejets de CO2. Mais celle qui se nommait à l’origine 901 et a été renommée à la demande de Peugeot reste une voiture de sport de référence, qui sait en même temps être utilisable au quotidien.

L’exemplaire anniversaire arbore une teinte « Irish Green », en clin d’œil à la première 911. Les inscriptions sur la poupe sont dorées. Un badge « 911 N°1 000 000 » est apposé sur le montant central. À bord, on trouve un volant en partie en bois.

Pas encore de commentaires